La Glandue Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Glandue Attitude


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Drôles d'origines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Lucius
Petit timide
Petit timide
Lord Lucius


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 25/04/2008

Drôles d'origines Empty
MessageSujet: Drôles d'origines   Drôles d'origines Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:54

Salut à tous (disais-je comme si je m'addresais à 200 personnes....)
Et oui, voilà mon grand retour sur le fofo. J'ai en effet un mini-jeu à vous proposer:
Une personne donne un mot et plusieurs sujets. Un de ces sujets est à l'origine de ce mot. Les autres doivent choisir un des sujets et expliquer pourquoi, selon eux, ce sujet est à l'origine de ce mot (tout le monde suit, jusque là?) Leur expliquation peut être aussi farfelue que possible, mais bon, essayons de rester logique.... Rolling Eyes Mais bien sûr, les autres ne peuvent pas allés faire des recherches avant de poster leur message, logique. Et, pour garder le suspence, ils ne peuvent pas faire des recherches jusqu'au moment où la première personne a posté la bonne solution. Voilà, c'est marrant. J'AI DIT C'EST MARRANT!!!! Drôles d'origines 283415
P.S.: Il faut aussi essayer de trouver des sujets marrants ou originaux.


Bon, je commence.

Le mot que je propose est "SPAM", bien connu chez vous, amis de l'informatique. Wink
Et voici les sujets:

-La fondue au fromage suisse.
-Les crottes de lapins.
-Un épisode des Simpsons.
-Une étoile.
-Du vin français.
(Je commence à être à court d'idées....)
-Le thé anglais.
-Les Monty Python (Pourquoi pas?)
-L'orfèverie (C'est pour toi ça, Guillaume)
-Un des premiers modèles de GSM.
-La Franc-maçonnerie.

Messieurs, faites vos jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweeneytoddmovie.com
Fask/Sithis
Bablute
Bablute
Fask/Sithis


Nombre de messages : 208
Age : 215
Localisation : Crossfire entrain de snipe du boulet
Date d'inscription : 27/10/2007

Drôles d'origines Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'origines   Drôles d'origines Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:21

Voila la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.guildwars.com
Tasy
Glandu
Glandu
Tasy


Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/10/2007

Drôles d'origines Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'origines   Drôles d'origines Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:06

lol! Mon petit Lucius, tu auras toujours un sens de l'humour à la Naheulbeuk Very Happy Ce que j'apprécie, évidement, cela va de soi Rolling Eyes Voici ma tite réponse:
Citation :
S = {impossible} (je l'écris comme ça car je ne trouve pas le 0 barré sur mon clavier affraid) Nan je dec, je dirais "Du vin français", pourquoi ? Heu je sais pas, comme c'est celui qui me parait le plus "logique", enfin presque.(Tu trouves qu'il y a une solution de logique toi ? tongue) Nan, on va dire qu'il était une fois un méchant de l'informatique qui adorait un vin français et il voulait que le monde entier connaisse ce bon petit vin. Alors, comme les petits villageois s'en foutaient de son vin, il envoya de la pub de son vin grâce au spam. Voili voilou, c'est tout, pour le moment =D
Revenir en haut Aller en bas
https://laglandueattitude.1fr1.net/
FinalF
Moulin à paroles
Moulin à paroles
FinalF


Nombre de messages : 583
Age : 31
Localisation : ...oui?
Date d'inscription : 24/10/2007

Drôles d'origines Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'origines   Drôles d'origines Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:31

La réponse est, bien évidement, "Les Monty Pythons" (et non mytho pythons Razz )

Pourquoi?

Dans ce nom, il y a "Pythons", qui est un animal pouvant rendre malade sa cible à l'aide de son venin. Lorsque l'on sait que SPAM est l'abréviation de "SPAMDLP" (Société Protectrice des Animaux Malades De La Peste, fable de Jean de La Fontaine), on en déduit assez rapidement que le python est un farouche opposant de cette société. Au fait, qu'est-ce donc que la SPAMDLP? Il s'agit tout simplement d'un groupe occulte (actuellement appelé "secte") qui, à la suite de la parution de la dite-fable, a fait de La Fontaine leur chef spirituel et de ses fables, sa "bible". Mais La Fontaine ne dirigeait pas cette secte; bien heureusement d'ailleurs, quand on sait quels sont ses buts, à cette société... Leur but est... d'exterminer tous les animaux transmetteurs de maladie et de protéger ceux en ayant subis les conséquences (comme les vers de terre.). Cela peut sembler bien sympathique, mais quand on sait que leur nouveau chef est... un panda, cela parait incongru. Pour mieux comprendre ceci, il faut savoir que cette société est, mitatis mitandis, "vassale " de la WWU, dont le chef est représenté sur le logo... En parlant de cette alliance, il est bon de savoir, question de culture générale, que leur but est d'exterminer tous les animaux non-pandas... Disons, tout simplement, qu'il y a pire Wink
Pour en revenir au sujet, la SPAM a un lien avec les Pythons car ces derniers sont les principaux ennemis du groupe. Je les nomme "les pythons" car, en réalité, les "chanteurs" du groupe ne sont que des pythons déguisés.

Je base tout ceci sur... absolument rien du tout. Merci d'avoir lu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laglandueattitude.1fr1.net
Lord Lucius
Petit timide
Petit timide
Lord Lucius


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Quelque part.
Date d'inscription : 25/04/2008

Drôles d'origines Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'origines   Drôles d'origines Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:49

Tout d'abord, merci à tous d'avoir réagi avec tant d'enthousiasme.
Et voici le score:

-En 1ère place, FinalF, parce qu'il a donné la bonne réponse, et pour son expliquation très....hum, disons, complète.
-En 2ème position, Tasy, car, malgré sa réponse fausse, il a donné un explication recherchée.
-Et en 3ème place, Fask/Sithis, qui a donné la bonne réponse mais qui n'a pas donné de vrai expliquation, plutôt une déduction.

Voici l'origine correcte:
"Le SPAM est une marque de paté de jambon en boîte (SPAM = SPiced hAM, jambon aux épices), utilisé comme ration de survie dans l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale.

Après la guerre une publicité radiophonique en répétait le nom plusieurs fois, de manière insistante. Il n'en a pas fallu plus pour que les Monty Python en fasse un sketch devenu cultissime dans la seconde série de « Monty Python's Flying Circus » et « Monty Python's Previous Record » en 1970 :

Un couple essaye de commander dans un restaurant mais un groupe déguisés en vikings empêche toute conversation en chantant "Spam spam spam spam, spam spam spam spam..."

Drôles d'origines Spamcan

Si ça interesse quelqu'un voici le lien vers le sketch: http://fr.youtube.com/watch?v=anwy2MPT5RE


Voilà, maintenant à quelqu'un d'autres de proposer un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweeneytoddmovie.com
Contenu sponsorisé





Drôles d'origines Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'origines   Drôles d'origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Glandue Attitude :: Le Forum :: Mini jeux-
Sauter vers: